Quatrième année de notre jumelage culturel

Cette année 2020-21, le Collège Tanguy Prigent entame sa 4e année d’un partenariat sur 3 ans avec une jeune troupe d’artistes, l’Ensemble « Poursuite », regroupant des comédiens, chanteurs, danseurs et vidéastes. Les élèves, ainsi que les professeurs, vont travailler ensemble sur la création d’un spectacle centré sur le thème du patrimoine morlaisien, patrimoine matériel et immatériel. Ce spectacle sera présenté à l’Espace Culturel du Roudour au printemps 2021.

Au cours de l’année scolaire, les niveaux de 5è, 4è et 3è, encadrés par les artistes et les professeurs, vont travailler dans divers ateliers : rédaction de texte, théâtre, musique, chorégraphie, décors… Ce projet sera aussi l’opportunité pour tous les élèves du Collège de se rendre à l’Espace Culturel du Roudour (associé au projet avec la Municipalité de Saint-Martin-Des-Champs) à plusieurs reprises : lors de visites, répétitions publiques et spectacles.