Visite de Montroulez (élèves bretonnants)

Le 12 octobre 2018, les collégiens bilingues de 6e et de 5e sont allés faire une promenade en breton dans Morlaix. Un livret de questions avait été préparé par les enseignants afin que les réponses soient trouvées sur les lieux par les collégiens. Au cours de cette matinée nous sommes passés par la Manufacture, le port, la maison de Tristan Corbière, Ti Penanault (l’Office du Tourisme), la Chapelle Notre-Dame-des-Anges, le Viaduc, la place des Otages, l’église Saint-Melaine, la maison à Pondalez et la maison de la duchesse Anne. Les élèves ont expliqué en breton l’itinéraire pour aller d’un lieu à un autre, et ils ont lu les pancartes en breton installées par les enseignants sur les lieux afin de pouvoir trouver les réponses aux questions. La promenade a été très agréable et nous avons pu mieux connaître ces lieux célèbres de Morlaix durant cette matinée en breton !