Les latinistes en Provence romaine

Mardi 26 février 2019

Partis de très bonne heure (mais de bonne humeur), nos élèves latinistes de 4e et 3e sont bien arrivés à Nîmes.

Nîmes

A peine arrivés, Mme le Bihan les a mis au travail. Direction, les Arènes de Nîmes pour une première visite sur les traces de la civilisation romaine.

Arènes
Arènes Nîmes

Mercredi 27 février 2019

Toujours sous le soleil, mercredi 27 février au matin, les élèves latinistes ont découvert le théâtre antique d’Orange.

Théâtre d’Orange
Théâtre d’Orange 2
Théâtre d Orange 3

Après une pause déjeuner roborative, les élèves sont partis à l’assaut du Pont du Gard.

Pont du Gard
Pont du Gard 2

Jeudi 28 février 2019

Jeudi matin, les élèves ont visité le musée d’Arles antique. Une visite très intéressante qui leur a appris de nombreuses choses sur la présence romaine dans la région.

Musée départemental d’Arles antique

Pause (ré)créative le midi.

Un moment ré(créatif)

L’après-midi, c’est la visite du site de Glanum qui les a occupés.

Site de Glanum
Glanum

Vendredi 1er mars

C’est malheureusement le dernier jour du voyage. Les latinistes en ont profité pour approfondir leur découverte de Nïmes pendant la matinée.

Dernières découvertes à Nîmes

Puis, l’après-midi, est venue l’heure du retour en train.

Un retour avec plein de souvenirs dans la tête

Un grand merci à Mme Le Bihan, Mme Thibault et M Kerisit pour leur investissement qui a permis ce beau voyage !