Pour les 3es : infos sur les inscriptions au lycée

Comment inscrire votre enfant dans son futur lycée ?

Le conseil de classe a proposé un passage en classe de 2de pour la rentrée 2019 et votre enfant sera affecté dans un des lycées proposant le télé-service « inscription en ligne ».

La décision d’affectation sera consultable à partir du 22 juin 2019 en fin de journée sur le site académique (Rubrique Orientation / Résultats de l’affectation post 3 ème (tout public) )

Afin de valider cette affectation, vous devrez procéder à l’inscription de votre enfant dans son nouvel établissement. Vous pourrez inscrire votre enfant de deux façons : en ligne par internet ou par dossier papier.

Si vous choisissez l’inscription en ligne, vous devrez vous connecter à l’adresse suivante : https://www.toutatice.fr en saisissant les identifiant et mot de passe de votre compte parent, puis cliquer sur « scolarité services » pour procéder à l’inscription en suivant les différents écrans proposés. L’inscription en ligne sera ouverte entre le 22 juin et le 28 juin 2019.

Si vous choisissez l’inscription papier, vous devrez remplir le dossier qui vous aura été fourni par le collège ou adressé par le lycée d’affectation de votre enfant avant de vous présenter au lycée le(s) jour(s) des inscriptions. (Voir les informations sur le site de cet établissement).

Mme Pichon, secrétaire du collège, et moi-même restons à votre disposition pour répondre à toute votre question sur cette procédure.

Le Principal,

Gaëlle Parvillers