La rentrée, c’est le premier septembre !

RENTRÉE DES ÉLÈVES DE SIXIÈME MARDI 1ER SEPTEMBRE 2020

8h30 : appel des deux classes dans le préau du collège.

8h45-12h30  : remise des manuels scolaires et accueil dans les classes par le professeur principal, le CPE et le Principal, Mme Parvillers.

Déjeuner au self POUR TOUS LES ÉLÈVES DE SIXIÈME.

13h30-16h30 : avec le professeur principal et le professeur de technologie, point sur les besoins en informatique ; « kit numérique » pour s’en sortir en collège (codes, utilisation du logiciel Pronote).

EN RAISON DES NORMES SANITAIRES, LES PARENTS NE SERONT PAS AVEC LES ÉLÈVES EN CLASSE COMME LES AUTRES ANNÉES.

ILS SERONT D’ABORD ACCUEILLIS PAR L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE, LE CPE ET LE PRINCIPAL. CEUX QUI LE SOUHAITENT POURRONT ASSISTER A UNE SÉANCE DE PRÉSENTATION DES RESSOURCES INFORMATIQUES ET DE FORMATION (jusqu’à 10h30-11h environ).

RENTRÉE DES AUTRES NIVEAUX MARDI 1ER SEPTEMBRE 2020

A 13h30 : appel des élèves de cinquième (sans les parents) ; prise en charge des élèves par le professeur principal jusqu’à 16h30.

A 14h : appel des élèves de quatrième (sans les parents) ; prise en charge des élèves par le professeur principal jusqu’à 16h30.

A 14h30 : appel des élèves de troisième (sans les parents) ; prise en charge des élèves par le professeur principal jusqu’à 16h30.

DATES A DÉJÀ NOTER SUR VOTRE AGENDA

Mardi 8 septembre à 17h30 : rencontre professeurs - parents des élèves de 5e et de 4e.

Lundi 21 septembre à 17h30 : rencontre professeurs - parents des élèves de 3e pour présenter les enjeux de l’année de troisième.

Ces réunions auront lieu en présentiel si les conditions sanitaires le permettent. Sinon, des réunions virtuelles seront programmées.