Projet Droits de l’Enfant/UNICEF

Mardi 05 novembre, les élèves des trois classes de 6e du collège ont accueilli Mme Aline Tassin, bénévole à l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance).

Lors de cette rencontre, Mme Tassin a présenté l’UNICEF, ce à partir de supports pédagogiques les droits de l’enfant. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen et d’un projet mené à l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant signée le 20 novembre 1989.

Des élèves motivés par le projet

Les élèves de Mme Larvor et Mr Cadou vont maintenant devenir les ambassadeurs de l’UNICEF auprès des élèves des classes de CM1- CM2 de Mmes Gourvil, Lescop et Mr Veillon de l’école Jules Ferry. Après un travail de recherche, et la réalisation d’affiches, ils iront présenter à leurs camarades de l’école primaire les droits de l’enfant et les actions menées par l’UNICEF à travers le monde. Ce projet permet aux élèves de travailler de nombreuses compétences comme le travail de groupe, la recherche documentaire, l’écrit, l’oral,… et aux professeurs de poursuivre le travail de liaison entre l’école et le collège.

Le travail en groupe
Le travail en groupe (suite)
Un atelier qui a intéressé les élèves
Poursuite de l’atelier

De plus, L’UNICEF a mis à disposition du collège une exposition sur les droits de l’enfant qui est visible par l’ensemble des élèves au CDI.