Le parcours de santé

Le Parcours de santé à Tanguy-Prigent

Le parcours de santé a été conçu pour permettre à nos élèves de grandir en toute sérénité et de réfléchir à des thématiques importantes pour leur construction de futurs adultes responsables.

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 21 octobre, le collège Tanguy Prigent participera à l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie ".Les élèves se mobiliseront pour l’association ELA qui se bat pour tous les enfants et adultes touchés par une leucodystrophie. Leur engagement permet chaque année à ELA de financer la (...)

Sensibilisation au handicap

Mardi 8 novembre les élèves de sixième du collège ont assisté à des ateliers de sensibilisation au handicap par l ‘outil pédagogique Handi’Mallette. . Cette animation s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen et de santé des élèves. Il vise à sensibiliser les élèves aux différents handicaps (moteur, (...)

Prévention Sécurité Routière

Vendredi 25 novembre les élèves de 6e ont bénéficié d’une intervention du réseau Linéotim sur le thème de la sécurité routière. Après une présentation d’une trentaine de minutes, ils ont participé à un exercice d’évacuation à partir d’un bus installé sur le parking du collège. (...)

Vivre ensemble

Vendredi 20 octobre, une journée de prévention pour les élèves de 5e organisée par Morlaix communauté avec l’accompagnement de Mme Kernéis, infirmière scolaire Objectifs : Développement des compétences psycho- sociales Sensibilisation aux usages numériques Prévention de la violence et du harcèlement (...)

Concours 2024 #NonAuHarcelement

Associer les élèves à la cause du harcèlement entre pairs est déterminant. Les élèves sont les premiers spectateurs de ces situations, ils jouent alors un rôle central. La sensibilisation aux phénomènes de harcèlement, par la transmission des valeurs de respect et de tolérance, va permettre aux élèves (...)

En quoi consiste le parcours de santé ?

Le parcours éducatif de santé est structuré autour de trois axes : l’éducation à la santé, fondée sur le développement des compétences psychosociales en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ; la prévention : conduites à risques, conduites addictives, etc. ; la (...)