La troisième

Trousse à Projets : de la Manche vers l’Allemagne et l’Espagne

Campagne de financement participatif pour les voyages en Espagne et en Allemagne par le dispositif « La Trousse à Projets »

Orientation en ligne : guide de l’utilisateur

Pour vous aider dans la procédure d’orientation après la 3e sur le téléservice, un guide clair et complet a été mis à votre disposition ; vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Calendrier de l’année de troisième

Calendrier de l’année de troisième à télécharger

Remise des diplômes

Murielle Lozac’h, principale du collège a remis ce vendredi 13 octobre 2023 le diplôme du DNB et du Certificat de formation générale (CFG) 2023. Les résultats 95,45% de réussite au DNB et 100% au CFG 43.20% des élèves ont obtenu une mention Mention Très Bien , 29.5% une Mention Bien, 16% Mention (...)

Réussite aux examens

Taux de réussite 95,45% : DNB Série Générale Mention Mention AB : 16% Mention B : 29.5% Mention TB : 43.20% Taux de réussite 100% : DNB Série Pro et CFG Félicitations à l’ensemble de la communauté éducative et aux élèves !!! Bonnes vacances à (...)

les élèves de 3e vont voir Hôtel Bellevue

Les élèves de 3e sont allés jeudi soir voir Hôtel Bellevue au Roudour !

Plastique à la loupe

Présentation du projet Plastique à la Loupe Un nouveau projet d’éducation au développement durable va être proposé aux 3es cette année en SVT et en Physique Chimie. En effet, les deux classes de 3e sont invitées à se pencher sur le problème de la pollution plastique des océans à travers un projet de (...)

Résultats examens

Les résultats des examens pour cette année 2021-2022 sont excellents. 100% de réussite au DNB et au CFG. 80% des élèves ont obtenu une mention Mention Très Bien : 45.71% Mention Bien : 25,71% Mention Assez bien : 8.5% Félicitations à l’ensemble de la communauté éducative et aux élèves !!! Bonnes (...)