Programme européen « Lait et fruits à l’école »

Lait et fruits à l’école

« Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » : un programme européen pour éduquer au bien manger.

Le programme « Lait et Fruits à l’école » de l’Union Européenne consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de fruits et légumes, de bananes, de lait et de certains produits laitiers aux élèves de la maternelle à la terminale, dans les établissements scolaires. L’objectif du programme est de promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves et d’enrichir leurs connaissances sur les filières et les produits agricoles et agroalimentaires, en particulier sous signes d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO : BIO, AOP, IGP, AOC, LR). Les produits seront distribués sans sucre, matière grasse, sel ou édulcorant ajouté.

Le collège Tanguy Prigent a fait le choix de s’engager dans cette démarche. Ainsi, entre 2 et 4 distributions seront faites par semaine sur le temps du midi. La participation au programme apparait sur les menus avec le logo dédié.