Sortie à la Cité des Télécoms

Le projet Océans et Climat avance en classe de 5e.

Depuis le début de l’année, en cours de sciences et en atelier Climat, les élèves se penchent sur les océans et leur rôle comme moteur du climat. Naturellement, ils ont étudié les moyens à disposition des météorologistes pour obtenir des informations et particulièrement les satellites météo.

Pour aller plus loin dans leurs découvertes, une journée à Pleumeur Bodou a été organisée autour de deux thèmes : la conquête spatiale et les télécommunications.

Une visite passionnante
Des élèves attentifs
Des élèves captivés

Après une séance au Planétarium sur la conquête spatiale, deux ateliers étaient organisés à la Cité des Télécoms autour de la communication avec ou sans fil. La fin de la journée s’est terminée par un spectacle sous le Radôme qui intriguait tous les élèves depuis le début de la journée.

Du sérieux…
… et de l’intérêt !
Beaucoup d’intérêt !

Cette journée riche en découvertes a été reprise en classe par les élèves qui ont réalisé de belles affiches.

Des élèves heureux