Jumelage culturel : c’est parti !

Cette année, le Collège Tanguy Prigent entame sa 4e année d’un partenariat avec une jeune troupe d’artistes, l’Ensemble « Poursuite », regroupant des comédiens, chanteurs, danseurs et vidéastes.

Les élèves, ainsi que les professeurs, vont travailler ensemble sur la création d’un film centré sur le patrimoine morlaisien.

Au cours de l’année scolaire, les niveaux de 5e, 4e et 3e, encadrés par les artistes et les professeurs, vont travailler dans divers ateliers : réalisation d’une fresque, rédaction de texte, théâtre, musique, chorégraphie.

Ce projet sera aussi l’opportunité pour tous les élèves du Collège de se rendre à l’Espace Culturel du Roudour (associé au projet avec la Municipalité de Saint-Martin-Des-Champs) à plusieurs reprises : lors de visites, répétitions publiques et spectacles.

Voici le calendrier fixé pour l’année avec les intervenants de l’Ensemble « Poursuite » :

• les 11 et 12 janvier 2021 : deux premières journées de travail au collège ;
  • les 15 et 16 février 2021 : troisième et quatrième journées de travail au collège ;
  • la semaine du 13 au 16 avril 2021 : semaine en résidence au Roudour.

Vous trouverez joint, pour la première session des 11 et 12 janvier, le planning des ateliers par classe et l’incidence de ceux-ci sur l’emploi du temps habituel des classes.

Planning jumelage janvier 2021

Ce projet bénéficie du soutien du CD29 et de la mairie de Saint-Martin-Des-Champs et nous les en remercions.

Merci à Mme Mayer, Mme le Bihan et Mme Voison pour leur implication dans ce beau projet qui permet à tous nos élèves de vivre une expérience artistique pluridisciplinaire d’une grande qualité.

Merci aussi aux parents,pour leur soutien dans son aboutissement. Cette attention et ce soutien sont importants pour toute l’équipe pédagogique et éducative qui porte ce projet.