Souriez, vous êtes masqués !

Le projet

Au collège Tanguy Prigent, à Saint-Martin-des- Champs, deux assistantes d’éducation (Coline et Elody) ont lancé un projet éducatif avec la classe des 4e1 pour l’année scolaire 2020 - 2021. Ce projet consiste à réaliser un clip vidéo avec tous les élèves et l’ensemble du personnel du collège.

Une prise de vue

Le but du projet

Ce clip vidéo a pour but d’apprendre plusieurs choses aux 4e1 telles que :

• la cohésion de groupe ;
  • la confiance en soi ;
  • le respect envers les uns et les autres ;
  • le développement de la créativité de chacun (danse, création de pancartes…) ;
  • la joie en cette période difficile avec la crise sanitaire.

Le protocole sanitaire

Suite à la pandémie actuelle, il y a plusieurs contraintes à respecter pour ce clip : le port du masque est obligatoire pour tous et la distance d’un mètre entre chaque personne. « De plus, nous avons séparé le collège en quatre zones pour chaque niveau. Nous devons donc filmer les élèves dans leurs zones respectives et seulement avec leur classe : c’est donc un gros challenge. »

just-dance-

Le tournage