Le parcours Avenir

Semaine de l’orientation post-troisième

La semaine du 03 février au samedi 08 février 2020 sera consacrée au collège Tanguy-Prigent à l’orientation post-troisième. En effet, différents temps sont prévus autour de ce thème lors de cette semaine : le lundi 03 février à 17h45, nous accueillerons les parents pour une présentation des filières (...)

Guide après la 3e

Pour accompagner les élèves de 3e dans la construction de leur parcours scolaire et professionnel, les services de la Région Bretagne ont produit le guide régional « Que faire après la 3e ? ». Il présente toute l’information sur les trois voies de formation possibles après la 3e, illustrées de (...)

Calendrier de l’orientation post 3e

Votre enfant est actuellement en classe de troisième, au terme de laquelle il aura à faire un choix d’orientation. Pour que cette orientation se fasse dans de bonnes conditions, il faut s’y préparer tout au long de l’année. Pour lui, la principale perspective sera de construire son parcours par la (...)

Exposition Répar’Acteur

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves ont bénéficié d’une exposition de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat « Répar’acteurs » sur le mois de janvier au CDI. 20220204_105735 Pour aller plus loin : Le lien du répertoire Répar’acteurs sur le site internet de la CMA Bretagne : (...)

Affectation après la 3e

Dans le cadre de la procédure d’affectation de fin d’année scolaire, vous trouverez ci-dessous un document d’information qui décrit les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer une demande d’affectation en ligne après la (...)

Remise des diplômes

Murielle Lozac’h, principale du collège a remis ce vendredi 18 novembre 2022 le diplôme du DNB et du Certificat de formation générale (CFG) 2022. 100% de réussite au DNB et au CFG 80% des élèves ont obtenu une mention Mention Très Bien : 45.71% Mention Bien : 25,71% Mention Assez bien : 8.5% (...)

Calendrier de l’orientation post 3e

Compétition des métiers

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 4e et 3e se sont rendu à St-Brieuc le vendredi 3 février à l’occasion des sélections régionales pour la Compétition des Métiers : https://www.lacompetitiondesmetiers.bzh/cest-quoi/ Ils ont visité les pôles d’information sur les métiers animés par des (...)

Parcours Avenir

Le Parcours Avenir est conçu pour que les élèves construisent leur parcours d’orientation. Il doit répondre à 3 objectifs : Comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations. Développer son sens de l’engagement et de l’initiative. Elaborer son projet (...)

Choisir son affectation après la 3e

SLA 2023 - flyer