Le parcours d’éducation artistique et culturelle

Dia de muertos

La fête des morts, « el dia de los muertos », est une cérémonie joyeuse au Mexique, elle se retrouve également dans certaines régions des Etats-Unis. On fait des offrandes aux proches disparus, des fleurs, des cadeaux mais aussi des mets que l’on pose sur les tombes. La fête des morts : de quoi (...)

Ateliers reliure, création de papier et calligraphie en 6e

Les élèves de 6e ont participé sur trois jours à plusieurs ateliers autour de la reliure, du papier et de l’écriture, proposés par deux animateurs des archives départementales du Finistère.

Exposition à Landerneau : un voyage en Terre du Milieu

Trees ar living beings, full of majesty, and their ramified structure is for me reminiscient of the way langages, but also myths and tales, are constructed, the most noble thing the human spirit has produced.

« Les arbres sont des êtres vivants, pleins de majesté, et leur structure ramifiée évoque pour moi la façon dont se construisent les langues, mais aussi les mythes et les contes, ce que l’esprit humain a su produire de plus noble » , J. R. R. Tolkien

Le chemin des algues

Deux médiatrices scientifiques de la station biologique de Roscoff sont intervenues auprès des élèves de 3e pour les sensibiliser et les intéresser à la thématique des biotechnologies et bioressources marines, en leur leur faisant découvrir des thématiques et enjeux figurant au cœur de la recherche (...)

Retour sur le séjour des 3e