La sixième

Les CP CE1 font des sciences au collège

Ce jeudi 18 janvier après midi, dans le cadre de la liaison école collège, les élèves de 6eme1 ont accueilli les élèves de CP-CE1 de la classe de Murielle Gourvil de lécole Jules Ferry. Ils ont prélevé des échantillons dans la cour pour ensuite les observer au microscope puis à la loupe binoculaire. Les (...)

Fête de la Science 2023

Cette année encore, nous avons été accueilli par des chercheurs et des animateurs nature pour la fête de la Science. Nous sommes descendus à pied sous le soleil jusqu’à la cour d’honneur de la manufacture ce qui nous a permis, au passage, d’admirer les magnifiques œuvres de Street art qui jalonnent le (...)

Journée d’intégration des 6e

Ce mardi 5 septembre, les élèves des trois classes de 6e du collège Tanguy-Prigent, ont participé à une journée d’intégration et de cohésion à Carantec, dans un parcours diversifié. Au programme de cette journée ensoleillée de nombreux jeux de groupes, afin de permettre aux élèves de mieux se connaître, et (...)

Sortie à la Fête de la Science de Morlaix

Lundi 4 octobre, les 6ème2 sont allés à la Fête de la Science. Voici leur compte-rendu : Les ateliers de la Fête de la Science Atelier sur le plastique Dissection d’un dauphin On a été à la Fête de la Science qui se passait à la Manufacture des Tabacs avec le professeur de technologie et (...)

Journée d’intégration pour les élèves de 6e

Ce lundi 6 septembre, les élèves des deux classes de 6e du collège Tanguy-Prigent, ont participé à une journée d’intégration et de cohésion à Carantec, dans un parcours diversifié. Au programme de cette journée ensoleillée de nombreux jeux de groupes, afin de permettre aux élèves de mieux se connaître, et (...)

Une résidence des CM2 au collège réussie

Le 22 mars, nous avons accueilli dans notre collège les élèves de Sainte-Sève et le 25 mars, les Bretonnants du Poan Ben et Jules Ferry. Cette opération fait partie de nos projets pédagogiques et éducatifs : Brigades d’intervention poétique, semaine de la presse, 30 ans des droits de l’Enfant, (...)

Une belle journée d’intégration des 6e à Carantec

Quelques photos de la journée du 10 septembre 2018 où les élèves du Collège sont partis en bus à Carantec. Dans un premier temps, au Kelenn, ils ont participé à des jeux pour découvrir les prénoms. Puis ils se sont promenés sur le sentier côtier jusqu’à la plage de la grève blanche, où ils ont déjeuné. (...)