Projets 2023-2024

Voyage en Espagne journée 2

2e jour : Comillas/Altamira/Santillana Hola a…

Spectacle au Roudour

Grand moment pour la 1re représentation du spectacle « Roméo et Juju » à St Pol de Léon vendredi 2 juin. Dans le cadre du festival académique de chant choral, les élèves de l’option chorale du collège, dont des solistes très prometteurs, ont rencontré 5 autres chorales de collèges, le groupe d’élèves (...)

Repas latin

le jeudi 2 juin les élèves ont pu découvrir un repas latin. Pierre Saint-Jalmes, le cuisinier, leur a concocté avec l’aide des latinistes de petits plats à l’antique. Le menu était composé d’une salade accompagnée d’une tapenade (recette epityrum d’Apicius), de veau à la romaine et d’une patina de poires (...)

Meilleurs voeux pour 2021

2020 fut une année difficile. Nous avons appris la réelle signification de mots qui étaient auparavant éloignés de notre quotidien : confinement, déconfinement, protocoles sanitaires, masques, … Mais, malgré les difficultés, nous avons tenu bon sur ce qui est au coeur de notre mission : faire grandir (...)

Le projet éducatif
Le projet CubeS

Le challenge CUBE.S a pour but de sensibiliser les élèves aux économies d’énergie, plus particulièrement au sein des établissements scolaires. Il se présente de façon ludique sous la forme d’un concours qui récompense les actions menées en faveur de la réduction de la consommation énergétique des bâtiments et sensibilise les élèves aux bonnes pratiques, en les incitant à les mettre en œuvre à la maison.

Le projet théâtre des 3es
L’EPI « océans et climats »
Les voyages
Les sorties