Les sorties

Journée d’initiation à la voile au centre nautique de Terenez pour les 6e

Les classes de 6eme1 et 6eme2 ont profité d’une journée au centre nautique de Terenez le lundi 19 juin pour une initiation au mini catamaran encadrée par des moniteurs. Arrivés au centre nautique pour 9h00, les élèves ont reçu lors d’une réunion commune les consignes de sécurité. Après un passage aux (...)

Journée d’initiation à la voile à la base nautique de Carantec

Les classes de 6eme1 et 6eme2 ont profité d’une journée au centre nautique de Carantec le jeudi 23 Juin pour une initiation au Kayak de mer encadrée par des moniteurs. L’absence totale de vent ne nous a pas permis d’utiliser les mini catamarans. Arrivés au centre nautique pour 9h00, les élèves ont (...)

Visite à la ferme de Langoat

Visite ferme SVT

Fête de la science 2021

La fête de la science a 30 ans ! Avec les élèves de 6e nous avons visité les ateliers à la manufacture de Morlaix : La maquette du système solaire l’atelier de fouilles où nous avons vu des objets venant du Néolithique (des silex, des crânes d’animaux, des défenses…) Les produits avec des algues, il y (...)

ATE : plantations 2021

Lundi 6 décembre : plantations dans la zone ATE. Avec l’ONF et la ville de St Martin des Champs nous avons ajouté de nouveaux arbustes dans la zone ATE. Ce sont les élèves de l’école Jules Ferry qui ont commencé les plantations le matin et les élèves de 6e du collège l’après midi. Après des explications (...)

Visite à la ferme

ferme Marc Le Verge collège Tanguy Prigent Interbev

Théâtre 3e : La vie devant soi

Les 3e ont assisté vendredi 3 décembre à une représentation au théâtre de Morlaix : La Vie devant Soi. Après avoir lu et analysé l’œuvre de Romain Gary en classe, ils avaient hâte de la découvrir adaptée à la scène par la compagnie de Simon Delattre, Rodéo Théâtre. Un moment riche en émotion tant l’œuvre de (...)

Cinéma : La vallée des loups

vendredi 26 novembre dernier, les élèves de 6e et de 5e du collège sont allés au cinéma La Salamandre découvrir un film documentaire dans le cadre du dispositif « collège au cinéma » : La Vallée des loups. Ils ont vu ainsi le premier des trois films programmés. Les élèves ont suivi avec plaisir les traces (...)

Charlotte Moundic à la rencontre des 6es

Les élèves de 6e2 ont eu la chance de rencontrer un écrivain vendredi 19 novembre : dans le cadre de la Baie des Livres, ils ont fait la connaissance de Charlotte Moundic. Auparavant chacun d’entre eux avait lu un de ses livres : merci à la médiathèque qui nous a prêté différents exemplaires : La (...)

Faites de la science !

Lundi 7 octobre 2019, les élèves de troisième se sont rendus à la Fête de la Science à Morlaix.

Cette sortie, organisée par Mme Quéré, professeur de physique-chimie, et Mme Guignard, professeur de SVT, faisait partie de leur parcours scientifique.

Cette sortie a été l’occasion de rencontrer des scientifiques passionnés et de faire de belles découvertes !