Le projet éducatif

Opération « Un bouchon, un sourire »

A l’initiative de Chloé, élève de 6e 1, et de Laure, AESH, le collège François Tanguy-Prigent participe à l’opération « Un bouchon, un sourire ». Une des affiches mises dans chaque salle de classe N’hésitez pas à participer à ce beau projet ! Nous acceptons les dépôts de personnes extérieures au (...)

Souriez, vous êtes masqués !

Le projet Au collège Tanguy Prigent, à Saint-Martin-des- Champs, deux assistantes d’éducation (Coline et Elody) ont lancé un projet éducatif avec la classe des 4e1 pour l’année scolaire 2020 - 2021. Ce projet consiste à réaliser un clip vidéo avec tous les élèves et l’ensemble du personnel du collège. (...)

Opération « Ensemble, chacun son livre »

Le plaisir de lire… « Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne ». C’est le nom de l’opération organisée vendredi 16 octobre 2020 par l’Académie de Rennes et à laquelle a participé le collège François Tanguy-Prigent.

L’atelier théâtre du mardi

Une dizaine d’élèves travaille actuellement en atelier théâtre tous les mardis midis. Ces jeunes élèves talentueux et créatifs ont commencé à mettre en scène quelques morceaux choisis de la pièce Le garçon à la valise de Mike Kenny en lien avec le projet artistique de cette année et le jumelage culturel. Le (...)

Le dispositif Devoirs faits à Tanguy-Prigent

Les devoirs à faire à la maison après les cours ? Quelle galère ! Le dispositif Devoirs faits, qui s’est mis en place depuis 2017 dans les établissements scolaires, doit résoudre le problème. Au collège Tanguy-Prigent, La mise en place du dispositif a été rapide, car l’aide aux devoirs existait déjà (...)