Le projet CubeS

Le challenge CUBE.S a pour but de sensibiliser les élèves aux économies d’énergie, plus particulièrement au sein des établissements scolaires. Il se présente de façon ludique sous la forme d’un concours qui récompense les actions menées en faveur de la réduction de la consommation énergétique des bâtiments et sensibilise les élèves aux bonnes pratiques, en les incitant à les mettre en œuvre à la maison.

Economiser l’énergie pour sauver la planète

Le 28 avril les élèves présentent leur travail 2 Compte rendu de cette journée par Mme Lapous, parent d’élève En tant que parent d’élève, j’ai participé à une restitution du travail réalisé au collège Tanguy Prigent (où mon fils est en 3e) pour développer concrètement des actions de préservation de (...)

Challenge Cube.S

Le collège est inscrit au challenge Cube.S. parce que les “générations futures”, c’est vous ! Les collégiens et lycéens se mobilisent ensemble de par le monde pour construire un meilleur avenir et lutter contre le changement climatique. Véritables acteurs du monde de demain, vous pouvez changer les (...)