Calendrier de l’orientation post 3e

Votre enfant est actuellement en classe de troisième, au terme de laquelle il aura à faire un choix d’orientation.

Pour que cette orientation se fasse dans de bonnes conditions, il faut s’y préparer tout au long de l’année. Pour lui, la principale perspective sera de construire son parcours par la voie qui lui conviendra le mieux : voie générale et technologique ou voie professionnelle. Tout au long de l’année des activités lui permettent de recueillir des éléments pour l’aider dans sa prise de décision (interventions de la Psychologue de l’Education Nationale en classe ou en rendez-vous individuels, mini-stages en établissement, journées Portes Ouvertes …)

Afin de collaborer ensemble à la réussite de ce processus pour votre enfant, voici un calendrier des dates importantes à venir :

• Réunion d’information destinée aux parents

Mme LOZAC’H, Principale et Mme DEBELFORT, Psychologue de l’Education Nationale vous invitent à participer à une réunion d’information sur l’orientation post 3e, pour présenter les enjeux de chaque filière. Les Chefs d’établissements des lycées pourront répondre à vos questions.

Le mardi 22 Février de 17h30 à 19h30 dans la salle de réunion du collège En raison du contexte sanitaire, nous souhaitons limiter la participation à un parent par famille, sans la présence de votre enfant.

Info procédure orientation livret 4 pages

• CAP ORIENT

Les professeurs et chefs d’établissement des lycées du bassin de Morlaix vous accueilleront au Forum CAP‘ ORIENT : Lors de cette matinée, vous découvrirez l’offre de formation après la 3e des lycées, LP et de leurs CFA. De plus, vous pourrez vous renseigner sur les modalités pratiques de l’accueil et de la vie dans ces établissements.

Le samedi 26 février 9h – 12h30 au Collège du château à Morlaix

AFFICHE2022 modifiée 02 12 21 (1)

• Conseils de classe 3e :

Les conseils de classe auront lieu le 8 mars pour les 3es.