Championnats du Finistère volley-ball et handball

Voici les résultats des Départementaux UNSS de Volley-ball Minimes filles et de Handball Benjamins gars qui ont eu lieu hier .

- Les filles terminent 4e du tournoi au pied du podium avec une équipe composée de joueuses de club et d’élèves débutantes. Elles ont réalisé un tournoi tout à fait honorable face à des équipes de volleyeuses. De plus, elles ont donné une image très positive du collège en adoptant une attitude exemplaire et fair-play tout au long du tournoi. L’équipe était composée de 7 filles de 4e et 3è : Mila sandor Menesguen, Naomie Martin, Chloé Schires, Loane fer hely, Alyssa Guyomard, Bleuenn Rioual et Maelle Inisan => Mention spéciale a Maelle Inisan qui a été certifiée Arbitre de niveau départemental. Merci encore à Laure de nous avoir accompagnée sur la journée !

- les benjamins sont quant à eux CHAMPIONS DU FINISTERE 2024 et iront donc représenter le collège aux championnats régionaux le mercredi 27 mars 2024 à Brest. L’équipe championne est composée de Loic Portal, Mael Fer Hely, Nino Thomas, Leon Barberousse, Nolan Brigant, Liam Heng,Cizia Focon et 2 filles de 5e ont complété l’équipe, à savoir Louise Rivier et Morgane le Bras… Mael et Nino sont certifiés arbitre départemental Handball.

Félicitations à tous ces élèves qui ont représenté de fort belle manière le collège Tanguy-Prigent !

Sébastien Loaec, pour l’équipe EPS

IMG_20240221_164935 VB