Océans : des ressources à préserver

Voyage à St Malo/Jersey pour les élèves de 3e

Cette année, nos deux classes de 3e (50 élèves) sont engagées dans un projet de sciences participatives autour de la pollution plastique des océans. Dans la continuité et pour permettre également aux élèves de poursuivre leur réflexion autour de leur projet d’orientation, nous organisons un séjour de 3 jours à Saint-Malo qui se déroulera du 6 au 8 mars prochain. Au cours de ce séjour,

• nous irons visiter l’usine marémotrice de La Rance pour aborder les énergies marines renouvelables,
  • nous nous intéresserons au corail à l’aquarium de St Malo,
  • nous visiterons un lycée maritime pour mieux connaître les métiers de la mer et ses formations
  • nous rencontrerons des représentants d’une entreprise malouine fabriquant des emballages à partir d’algues pour poursuivre notre réflexion sur les plastiques.

Nous profiterons de notre proximité avec Jersey pour aller y passer une journée in English of course !

Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Le coût total de ce séjour est de 11 250 € soit 212 € par personne. C’est un prix élevé dans le contexte économique actuel. Nous avons besoin de vous pour nous aider à faire baisser la part restant à la charge des familles actuellement de 164€. Nous souhaiterions proposer un séjour à moins de 150€.

Pour ce faire, nous avons déposé notre projet sur la plateforme de financement participatif « La Trousse à projets » dédiée aux projets pédagogiques, validés en amont par l’Éducation nationale

C’est un nouveau moyen de collecter des fonds pour monter des projets, au-delà du cercle des parents d’élèves.

Pour les particuliers, associations, entreprises… qui veulent soutenir l’École, c’est la possibilité de découvrir les projets construits par les enseignants et leurs élèves et de contribuer à leur réalisation ….. et bénéficier d’une déduction fiscale.

Vous trouverez en pièce jointe la procédure pas à pas pour effectuer un don. La collecte se terminera le 10 février !!!

Soutenez notre projet ! Partagez le lien ! Faites participer vos proches !

QR CODES LA TROUSSE A PROJETS
TAP Procédure pas à pas Voyage St Malo Jersey