Spectacle au théâtre

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, les élèves des classes de 4e ont assisté à un spectacle de théâtre intitulé « FRERES » de la Cie Les Maladroits le 27 janvier au théâtre du pays de Morlaix.

Frères est un spectacle de théâtre d’objet pour deux comédiens et un café très sucré

Deux frères nous racontent l’histoire de leurgrand-père, Angel, de ses frères et de sa sœur, dans l’Espagne en guerre, du coup d’État de Franco à l’exil vers la France. Une histoire racontée à travers leurs souvenirs de petit-fils, une histoire qui leur a été racontée et qu’ils veulent à leur tour transmettre, pour comprendre et ne pas oublier.

Du sucre et du café pour parler de la Guerre d’Espagne et de la Retirada, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune. Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir dessouvenirs familiaux.

Le café, on l’aime avec ou sans sucre, Frères estl’histoire amère de ceux qui gardent le goût de lajeunesse et des utopies.

Ci-dessous quelques exemples de travaux d’élèves sur Frères :

ABIVEN_Charlotte_10-02
ROBIN_Valentin_10-02