Zoom sur…

Notre classe de sixième

Le vendredi 31 janvier 2020 ont eu lieu les Portes Ouvertes du collège François Tanguy-Prigent. Les élèves de CM2, ou des élèves plus jeunes,y ont été les bienvenus et ont apprécié l’accueil de tous. Un sixième de nos élèves participait à cette soirée en tant qu’ambassadeurs ! Ils ont pu : visiter les (...)

Un collège écologique et « zéro déchet »

Au collège François Tanguy-Prigent, l’écologie est une priorité. Depuis plusieurs années, les élèves de 5e sont sensibilisés aux enjeux du changement climatique et du développement durable à travers l’atelier climat mis en en place par le CPE, M. Dubru. Tout au long de l’année scolaire, les élèves (...)

Notre dispositif SAS

En quoi consiste notre dispositif SAS ? Action : Classe de remotivation et de prévention du décrochage (notamment silencieux). Période : Prise en charge de chaque élève sur une période allant de 6 à 13 semaines. Diagnostic : Des élèves en difficulté scolaire dès la classe de 6e ont un manque de (...)

Le clip vidéo du collège

Et voilà, vous l’attendiez avec impatience, il est là ! Le clip vidéo qui met en scène tous les collégiens et les personnels du collège volontaires est arrivé ! https://video.toutatice.fr/video/21346-clip-video-du-college-francois-tanguy-prigent/ Mot de passe : TP2021 Son tournage nous a permis de (...)

ERNEST est arrivé

Jeudi 18 novembre Ernest notre nouvelle mascotte est arrivée !!! 20211118_120527

Visite du collège en breton

Les élèves de la filière bilingue breton vous présente le collège Tanguy Prigent. https://video.toutatice.fr/video/25511-presentation-du-college-tanguy-prigent-a-st-martin-des-champs-par-les-eleves-de-la-filiere-bilingue Mot de passe pour accéder à la vidéo : (...)

Un bouchon un sourire

Bravo à tous les élèves et les personnels pour la récolte de bouchons pour cette année 2021 2022. 19 kg de bouchons pour l’association un bouchon un sourire !! Un projet mené par Laure dans le cadre du projet Zéro déchet. 1 bouchon 1 (...)

Lait et fruits à l’école

« Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » : un programme européen pour éduquer au bien manger.

EDD 2022-2023

IMG_E7107 IMG_E7103 IMG_E7101 IMG_E7102 IMG_E7105 IMG_E7104 IMG_E7106 IMG_E7108 IMG_E7109 Le conseil des éco délégués s’est réuni le lundi 17 Octobre 2022 à 15h30. Etaient présents les 8 éco délégués élus, le CPE, M Dubru et la Principale Me Lozac’h. Après avoir fait un point sur (...)

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

Vendredi 9 juin 2023 les élèves accompagnés par le dispositif ULIS sont allés à Océanopolis présenter leur projet sur la pollution du plastique dans les océans. Cette année, nous avons fait des recherches sur l’impact de la pollution sur la biodiversité, notamment sur différentes espèces animales. (...)