Année 2018-2019

Challenge FSE : la sortie carantécoise sous le soleil

Pour financer les sorties et projets de l’année, diverses actions sont mises en place. Pour motiver les élèves à s’investir dans ces actions, un challenge est organisé par le FSE. Les deux classes qui ont récolté le plus de fonds pour le FSE se voient récompenser par une journée à Carantec, avec une (...)

Nos collégiens ont brillé au Roudour

Le jumelage culturel entre le collège Tanguy-Prigent, le Roudour et l’Ensemble Poursuite, regroupant des comédiens, chanteurs, danseurs et vidéastes, en est à la deuxième des trois années de collaboration. Travail d échauffement de la (...)

WAYNAK : le retour des élèves sur leur sortie théâtre

"Je suis allée au théâtre de Morlaix le vendredi 8 mars 2019 avec les classes de 3e pour aller voir Waynak.J’étais placée dans le parterre." Awena « Le théâtre de Morlaix est un théâtre à l’italienne. »Waynak« signifie »Où es-tu ?" en arabe. Mathieu "J’avais hâte d’aller voir la pièce car le fait d’avoir (...)

Rencontre avec l’acteur Benoît Seguin

Mercredi 06 mars 2019, tous les élèves de troisième ont passé un moment privilégié avec l’acteur Benoît SEGUIN. Il était accompagné par Maëla QUERREC, membre de l’équipe du théâtre de Morlaix. Rencontre avec Benoît Seguin Benoît SEGUIN appartient à la compagnie LOBA menée par Annabelle SERGENT, qui a (...)

Accueil de nos futurs collégiens

« Une bonne intégration dans un établissement scolaire est un facteur important de réussite » a expliqué Gaëlle Parvillers, Principal du collège Tanguy-Prigent, en accueillant les élèves de CM2 lors des « deux jours au collège » organisés cette semaine sur deux sessions pour les écoles du secteur. Elle a (...)

Le jumelage culturel se poursuit

Un partenariat d’une durée de trois ans a été mis en place l’année dernière entre le collège Tanguy-Prigent et le Pôle culturel du Roudour. Le travail engagé en relation avec les artistes de l’ensemble Poursuite, collectif qui réunit écrivains, comédiens, plasticien-vidéastes, compositeurs et chanteurs (...)

Exposition Zehra Doğan (octobre 2018)

Les élèves de 3e du collège Tanguy-Prigent se sont rendus au centre culturel du Roudour pour voir l’exposition sur Zehra Dogan. Zehra Dogan est une artiste et journaliste kurde. Elle est la rédactrice d’une agence d’information féministe kurde. En 2017, elle est emprisonnée pour avoir réalisé et (...)

Une journée pour les bretonnants

C’est certainement avec beaucoup de plaisir que les onze élèves de la filière bilingue du collège saint-martinois ont accueilli, lundi 14 janvier, les écoliers des classes de CM en provenance des écoles Jules-Ferry et du Poan-Ben, de Morlaix. Cette journée d’immersion en collège mise en place par la (...)

Exposition H. MOORE

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), les deux classes de 4e du collège se sont rendues le 15 octobre au FHEL (Fonds Hélène et Edouard Leclerc) de Landerneau. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir les œuvres du célèbre sculpteur britannique Henry Moore. (1898-1986). (...)

Une journée pour les bretonnants

Gant kalz plijadur, sur, eo bet degemeret d’al Lun 14 a viz Genver ar skolidi CM o tont eus ar skolioù Jules Ferry hag eus Poan-benn Montroulez gant an 11 skolajiad eus hentenn zivyezhek Sant-Martin. An devezh-se a soubidigezh er skolaj a oa bet lakaet e plas gant ar renerez Gaëlle Parvillers ha (...)

Les classes en résidence (accueil des CM2)