Année 2018-2019

Concours des Christmas Cards

C’est une sympathique fête qui a rassemblé au collège Tanguy-Prigent, jeudi 20 décembre 2018, les collégiens des classes de 6e et de 5e avec les écoliers de CM1 et CM2 des écoles Jules-Ferry de Saint-Martin-des-Champs et de l’école de Sainte-Sève. Cet événement était organisé afin de remettre les prix (...)

Échanges en breton avec un auteur

Les élèves bilingues de la classe de 6e du collège Tanguy-Prigent et les CM1-CM2 de l’école Jules-Ferry ont accueilli vendredi 23 novembre, l’auteur bretonnant Pierre-Emmanuel Marais. En amont, les élèves avaient lu et étudié son livre intitulé « Gaza », publié en 2016 aux éditions Keit Vimp Bev. Ils lui (...)

Exposition Zehra Doğan (octobre 2018)

Bet eo skolajidi 3de klas ar skolaj Tangi-Prigent e kreizenn sevenadurel ar Roudour evit gwelet an diskouezadeg diwar-benn Zehra Dogan. Ur gurdez, arzourez ha kelaouennerez, eo Zehra Dogan. Pennskridaozerez un ajañs keleier venelour kurd eo. E 2017 eo bet toullbac’het goude m’he doa savet ha (...)

Une journée d’intégration réussie

La journée d’intégration des 63 élèves de 6e de Tanguy-Prigent s’est déroulée lundi 10 septembre à Carantec. Après des jeux d’interconnaissance sur la plage du Kelenn, la troupe s’est mise en marche pour l’île Callot en passant par le chemin côtier. Le point de vue de la chaise du Curé a été l’occasion de la (...)

Chocolat Chaud

Depuis début décembre et jusqu’à la fin du mois de janvier, le collège organise une distribution de chocolat chaud aux élèves. Lors e la récréation du matin, les élèves peuvent ainsi, un jour par semaine (variable selon leur classe) bénéficier d’une boisson chaude

Les classes en résidence (accueil des CM2)