Les élèves de CM2 et de 6ème1 ont la main verte !

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, un professeur de CM2 de l’école Jules Ferry, M Veillon, et notre professeur de SVT Mme Guignard développent un projet d’aire territoriale éducative (ATE).

Dans ce cadre, avait lieu une sortie mardi 1er décembre pour planter 107 arbres. Elle a eu lieu, bien sûr, dans le respect du protocole sanitaire - les élèves des deux établissements se succédant pour planter les arbres.

Arrivée sur l’ATE

La zone le long de la route est l’endroit où vont être plantés les 107 arbres. Elle se situe à 15min du collège à pied.

Vue d’en haut

Les plants commandés par M Veillon sont arrivés avec les protections qui vont les protéger. Deux piquets en bambou et un grillage en plastique. Ils vont entourer les jeunes plants pour éviter qu’ils ne servent de repas aux animaux et soient protégés de la débroussailleuse.

L’équipe des services techniques de la mairie de St-Martin-des-Champs a préparé les trous et apporté le paillage.

Des élèves impliqués
Le jardinier de SMDC en action
Du soin
Des élèves heureux des conseils
Les services de la mairie en action

Le représentant de l’ONF (l’office nationale des forêts) a préparé l’implantation. Les arbres vont grandir et toutes les espèces n’ont pas les mêmes besoins, il faut leur choisir un emplacement adapté.

De la bonne volonté
Des élèves en action
En action
Des élèves impliqués
Une petite « pose »

Un beau projet qui relie les CM2 et nos élèves de sixième !

Des élèves heureux de cette action