Latin

Maquettes et carte des Enfers

Rdv au CDI pour découvrir les magnifiques et surprenantes cartes des Enfers. Elles révèlent la vision des ENFERS qu’ont les élèves. Vous pourrez y retrouver les champs élysées, le Tartare et le fameux Cerbère entre autres. Bravo aux élèves !

Repas latin au self : praedulcis !

Un repas latin a eu lieu jeudi 27 mai au collège Tanguy-Prigent de Saint-Martin des Champs. Repas latin au self ! Les élèves ont pu goûter divers plats. Le tout s’est passé dans la bonne humeur et avec le concours du cuisinier Pierre Saint-Jalme, toujours volontaire et motivé pour organiser ce (...)

Repas latin au self : praedulcis !

Mardi 13 juin, à midi, le menu en salle de restauration du collège Tanguy-Prigent, était quelque peu particulier à l’occasion du « repas latin ». Cette initiative proposée par Viviane Le Bihan, professeur de français et de latin et bien entendu relayée par l’équipe de cuisine autour du chef Pierre (...)

Les latinistes en Provence romaine

Mardi 26 février 2019 Partis de très bonne heure (mais de bonne humeur), nos élèves latinistes de 4e et 3e sont bien arrivés à Nîmes. Nîmes A peine arrivés, Mme le Bihan les a mis au travail. Direction, les Arènes de Nîmes pour une première visite sur les traces de la civilisation (...)