Les SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Les 6es à la ferme

Lundi 31 mai, tous les élèves de 6e ont été invités par M Le Verge à visiter sa ferme qui se trouve à Bodilis, à 30min de Morlaix. des élèves très attentifs… Cet agriculteur élève des bovins de race charolaise pour produire de la viande. Il a fait découvrir aux élèves son métier, les animaux qu’il (...)

Projet « aire terrestre éducative » : sortie des 6es

Lundi 29 mars, les classes de sixième ont été en sortie d’observation de la biodiversité et du suivi de la croissance des arbres plantés à l’automne. Il fallait réaliser un croquis légendé de la zone en indiquant les différents milieux : prairie, talus, fossé, route… Une limace en balade (...)

Opération « Crabe vert »

Le jeudi 18 février, les élèves de Première Générale suivant la spécialité Biologie-Ecologie et de Terminale Scientifique du lycée d’enseignement général et agricole de Suscinio sont venus nous présenter leur étude sur l’évolution d’une population de Crabes verts (Carcinus maenas) de l’estuaire du ruisseau de (...)

Les élèves de CM2 et de 6ème1 ont la main verte !

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, un professeur de CM2 de l’école Jules Ferry, M Veillon, et notre professeur de SVT Mme Guignard développent un projet d’aire territoriale éducative (ATE). Dans ce cadre, avait lieu une sortie mardi 1er décembre pour planter 107 arbres. Elle a eu lieu, bien sûr, (...)

Lien vers le blog de Mme Guignard

Bonjour à tous, vous trouverez joint le lien pour aller sur le blog de Mme Guignard, votre professeur de Sciences de la Vie et de la Terre : https://sites.google.com/view/svttanguyprigent/home N’hésitez pas à y aller, vous y trouverez le manuel numérique de votre enfant s’il est en 5e, 4e et 3e, (...)

Les 6e et la découverte des SVT