Jumelage avec le Roudour

Le projet de jumelage culturel entre le collège Tanguy-Prigent et le Pôle du Roudour vient de débuter concrètement. L’objectif est de permettre aux collégiens de travailler en relation avec des professionnels du spectacle sur un thème choisi. Le résultat de ce jumelage culturel sera présenté, sous la forme d’un spectacle, sur la scène du Roudour, en mai. Le thème retenu est « De l’enfance vers l’adulte » et il concerne tous les élèves du collège. Les équipes pédagogiques sont fortement impliquées dans ce projet transversal. Représentations de l’enfance et de l’âge adulte.

Lundi et mardi, les élèves des classes de troisième et quatrième ont reçu la visite de deux intervenants de l’Ensemble Poursuite, en charge de la mise en place et de la création du projet. Charles Monjannel et Jules Baron ont interrogé les collégiens, à partir d’un questionnaire-type, sur leur ressenti par rapport à l’enfance et l’âge adulte. Les premiers éléments recueillis ont déjà permis de mettre en place un jeu de saynètes et de tableaux, représentant les images de l’enfance et du monde des adultes par les collégiens saint-martinois. Il s’agit des prémices du travail d’écriture de textes, de leur mise en musique, des chorégraphies et scènes de théâtre qui seront présentés lors du spectacle final.

Le Télégramme le 29 septembre 2017

28 septebre