La troisième

Remise des diplômes du brevet

Article du Télégramme du 10 octobre 2020 :

Gaëlle Parvillers, principal du collège Tanguy-Prigent à Saint-Martin-des-Champs, a remis solennellement ce vendredi 9 octobre, leur diplôme national du brevet (DNB) à une trentaine d’anciens élèves.

Des lauréats attentifs…

En présence de Michel Madec-Clei, 1er adjoint au maire de Saint-Martin-des-Champs, elle leur a rappelé le rôle de l’école dans la République, l’importance de ce premier diplôme dans leur scolarité et leur formation citoyenne.

Une remise en toute sécuité

Elle a souligné le rôle de la communauté éducative dans les bons résultats obtenus, avec un taux de réussite supérieur à la moyenne académique (97,4 %, contre 92,7 %), et 67 % de mentions, dont 27 % de « Très bien ».

Remise du DNB

FELICITATIONS A TOUS NOS LAURÉATS !!!

Des lauréats fiers et heureux
Remise des diplômes du brevet : un beau succès !

Article du Télégramme du 12 octobre 2019 Trente anciens élèves du collège Tanguy-Prigent (sur 37 candidats en 3e) sont venus assister vendredi 11 octobre à la cérémonie républicaine de remise du Diplôme national du Brevet (DNB) et du Certificat de formation générale (CFG). Un moment solennel, (...)

Visite du forum aéronautique

Jeudi 26 septembre 2019, les élèves de troisième et de quatrième se sont rendus, accompagnés entre autres de leur professeur principal, au forum aéronautique qui se tenait près de l’aéroport de Morlaix. Cela a été l’occasion de découvrir les nombreux stands proposés, mais aussi - et surtout- de réfléchir (...)

D’excellents résultats au DNB