L’EPI « océans et climats »

Les Graines de Reporters Scientifiques commencent leurs recherches

Le projet Océans et climat a commencé en classe de 5e. Après avoir travaillé en classe sur le journalisme scientifique, les élèves ont participé à une visioconférence avec Douglas Couet, biologiste marin sur le plancton. Début de la visioconférence Des élèves motivés ! Le (...)

Cette année, les deux classes de 5e du…

Cette année, les deux classes de 5e du collège ont été retenues pour le projet Graines de Reporters Scientifiques. Les élèves devront créer un reportage vidéo pour expliquer en quoi l’océan est un moteur du climat. C’est un véritable travail d’enquête journalistique et scientifique qui est proposé aux (...)

Conférence du directeur adjoint de la station biologique

Monsieur Eric Thiébaut, directeur adjoint de la station biologique de Roscoff, est venu donner une conférence à nos élèves de 5e dans le cadre de l’atelier CLIMAT. Mr Thiébaut présentant la thématique de la conférence Cette conférence a porté sur les recherches menées à la station biologique de (...)

Sortie des 4es à Océanopolis

Vendredi 2 octobre, les élèves de 4ème1 et de 4ème2 ont passé la journée à Océanopolis. Travaux de groupe Dans le cadre du projet sur les Océans et le Climat commencé l’année dernière, ils ont pu découvrir les richesses de la biodiversité de la mer d’Iroise en visitant le Pavillon Bretagne puis ont (...)

Sortie à la Cité des Télécoms

Le projet Océans et Climat avance en classe de 5e. Depuis le début de l’année, en cours de sciences et en atelier Climat, les élèves se penchent sur les océans et leur rôle comme moteur du climat. Naturellement, ils ont étudié les moyens à disposition des météorologistes pour obtenir des informations (...)