Une journée d’intégration réussie

La journée d’intégration des 63 élèves de 6e de Tanguy-Prigent s’est déroulée lundi 10 septembre à Carantec. Après des jeux d’interconnaissance sur la plage du Kelenn, la troupe s’est mise en marche pour l’île Callot en passant par le chemin côtier. Le point de vue de la chaise du Curé a été l’occasion de la lecture d’un conte, ainsi qu’une lecture de paysage. Plage de la Grève blanche, un défi nature a occupé les élèves puis à Callot, après un pique-nique reconstituant, la pêche à pied leur a fait découvrir l’écosystème insulaire et a été l’occasion d’une sensibilisation à la préservation de l’environnement. Presque toutes les prises ont été remise à la mer, sauf quelques spécimens destinés à l’aquarium de la classe d’inclusion scolaire. Pour finir la journée, un concours d’œuvres éphémères sur la plage a stimulé l’imagination des jeunes artistes.

tanguy prigent une journee d integration reussie 4163700