Journée Bilingue : Liaison école-collège

Sortie scolaire à Primel-Trégastel pour les bilingues

Dans le cadre de la journée école-collège (vendredi 29 avril 2022), les élèves bilingues de 4e-5e de Tanguy Prigent ont retrouvé leurs cadets de CM1 et CM2 du Poan Benn et de Jules Ferry pour une sortie scolaire ainsi que la découverte, pour les écoliers, de leur futur collège.

Les élèves se sont promené durant la matinée sur la pointe de Primel-Trégastel (Plougasnou) à la découverte des noms de rochers en breton des environs ainsi que des histoires et légendes affiliés à certains d’entre eux. Le retour s’est fait en car le long du littoral. Ils ont ainsi aperçu le cimetière à bateaux du chantier Rolland, mais également, l’anse de Térénez, l’Île Stérec ainsi que le cairn de Barnénez.

Les écoliers, de retour au collège, se sont restauré au self avant de découvrir l’établissement, guidé par Amandine, de la vie scolaire, et les élèves de 3e bilingue.

Durant la deuxième partie de la visite, les élèves ont été informés des projets écologiques de l’établissement grâce à la projection d’une vidéo réalisée par l’ensemble des collégiens avec l’aide précieuse de la vie scolaire. Ils ont ensuite vu le court-métrage des élèves de 4e et 5e bilingue, lequel a eu l’honneur de faire parti de la sélection du concours de films courts en breton : Filmoù Chakod.

Les écoliers ont alors quitté Tanguy Prigent après une partie de Loup-Garou en breton et une collation bien méritée.

20220429_103107
20220429_103058