Histoire-géographie

Les 3e en visite aux Archives Départementales et au Conseil départemental à Quimper

Les élèves de 3e se sont rendus aux Archives départementales du Finistère, à Quimper le vendredi 22 décembre 2023, dans le cadre du projet sur la mémoire de la Seconde Guerre mondiale financé par le département. L’objectif était de voir et de comprendre avec quels matériaux les historiens travaillent (...)

Les lieux de mémoire du Pays de Morlaix : sur les traces de guerre 39-45

Dans le cadre d’un travail de mémoire au sujet de la Seconde Guerre mondiale et bénéficiant du financement du Département du Finistère, les élèves de 3e du collège Tanguy Prigent se sont rendus, le mardi 14 novembre 2023, sur les lieux de mémoire du Pays de Morlaix à la rencontre d’historiens, d’habitants et d’érudits locaux.

On en parle même dans la presse : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-martin-des-champs-29600/des-eleves-de-3e-sur-les-traces-de-la-seconde-guerre-bb47e944-8793-11ee-b05b-89b789af0dc8