Les Graines de Reporters Scientifiques commencent leurs recherches

Les 5es ont participé à une visioconférence sur le plancton et une sortie au 70.8

Le projet Océans et climat a commencé en classe de 5e. Après avoir travaillé en classe sur le journalisme scientifique, les élèves ont participé à une visioconférence avec Douglas Couet, biologiste marin sur le plancton.

Début de la visioconférence
Des élèves motivés !

Le vendredi 25 novembre, c’est à Brest, à l’exposition 70.8 que se sont poursuivies leurs recherches. Accompagnés par deux médiatrices scientifiques, les élèves ont pu comprendre les nombreuses ressources de l’océan (pour les biotechnologies, les énergies marines renouvelables par exemple), la façon dont les scientifiques étudient les océans et leur lien avec le climat et les innovations au service du transport maritime. Une exposition riche et interactive qui a beaucoup plu aux élèves.

Photo de groupe en arrivant à Brest
Pourquoi et comment les scientifiques étudient les océans ?
Une exposition riche et interactive