Une résidence des CM2 au collège réussie

Le 22 mars, nous avons accueilli dans notre collège les élèves de Sainte-Sève et le 25 mars, les Bretonnants du Poan Ben et Jules Ferry.

Cette opération fait partie de nos projets pédagogiques et éducatifs : Brigades d’intervention poétique, semaine de la presse, 30 ans des droits de l’Enfant, Christmas Cards, projet EPS, etc.

Leur premier TP de SVT

Cet accueil s’est déroulé sur une seule journée cette année, en raison du contexte pandémique, pour chaque groupe.

C’était une journée pour découvrir un nouveau cadre de travail et de vie : salles de cours, salles de sciences (PC, SVT, Technologie), gymnase, self.

Le collège, c’est chouette !

Une journée pour découvrir la vie d’un collégien : changement de professeur à chaque cours, changement de salle, cours spécifiques au collège (TP de sciences par exemple), repas au self, atelier de la pause méridienne.

Une journée pour mieux préparer la rentrée : faire la connaissance de son futur cadre de travail permettra à votre enfant d’aborder la rentrée scolaire plus sereinement.

Une résidence au collège réussie !

Le 6 avril, nous accueillerons les élèves de Gambetta. Nous espérons aussi, d’ici la fin de l’année, accueillir les élèves plus nombreux de Jules Ferry.

IMG_9188 IMG_9189 IMG_9190 IMG_9190 IMG_9191D