Exposition Zehra Doğan (octobre 2018)

Les élèves de 3e du collège Tanguy-Prigent se sont rendus au centre culturel du Roudour pour voir l’exposition sur Zehra Dogan.

Zehra Dogan est une artiste et journaliste kurde. Elle est la rédactrice d’une agence d’information féministe kurde. En 2017, elle est emprisonnée pour avoir réalisé et diffusé un dessin numérique représentant la destruction de la ville de Nusaybin en 2016. Elle réussit à produire des oeuvres en prison, dont certaines sont exposées au Roudour.

À la fois artiste peintre et plasticienne, Zehra Dogan, exprime son combat contre l’oppression et pour la liberté par de grandes toiles ou, de manière plus intimiste, par des oeuvres sur papier journal enrichi de peinture.

Une leçon de courage et d’art qui a fortement impressionné les élèves de Tanguy-Prigent.

Oeuvres artiste Travail sur les oeuvres 2 Travail sur les oeuvres Zehra Dogan