Une journée pour les bretonnants

C’est certainement avec beaucoup de plaisir que les onze élèves de la filière bilingue du collège saint-martinois ont accueilli, lundi 14 janvier, les écoliers des classes de CM en provenance des écoles Jules-Ferry et du Poan-Ben, de Morlaix. Cette journée d’immersion en collège mise en place par la principale Gaëlle Parvillers et les deux professeurs de breton, Riwall Illien et Fabrice Cadou, avait pour objectif de faire découvrir aux écoliers de CM1 et CM2 et donc futurs collégiens, le déroulement d’une journée au collège.

Durant un cours d’histoire-géographie, qui se déroule en breton, les jeunes collégiens ont présenté les travaux pratiques réalisés en classe, avant qu’un cours en commun de pratique de la langue bretonne soit proposé au groupe. Ensuite, différents jeux sous forme de quiz, de contes et chansonnettes en breton ont permis au groupe de faire connaissance.