Le jumelage culturel se poursuit

Un partenariat d’une durée de trois ans a été mis en place l’année dernière entre le collège Tanguy-Prigent et le Pôle culturel du Roudour. Le travail engagé en relation avec les artistes de l’ensemble Poursuite, collectif qui réunit écrivains, comédiens, plasticien-vidéastes, compositeurs et chanteurs pour créer des spectacles musicaux tout public, vivants et métissés, prend tout son sens.

Le thème de la Méditerranée

Les collégiens saint-martinois des classes de cinquième, quatrième et troisième sont motivés pour participer à ce projet, avec, notamment, un travail approfondi avec ceux des deux classes de quatrième. Pour cette deuxième année de collaboration, c’est le thème de « La Méditerranée, espace d’échanges divers » qui a été retenu et un travail de création de chants, de danses, de théâtre, d’expression et percussions corporelles est engagé.

Sous la conduite de Guillaume Loiseau, professeur d’EPS, les élèves de l’atelier danse se préparent au spectacle du mois de mai

Le programme est dense et les collégiens ont, notamment, travaillé, en début de semaine, autour de la « Cantate pour un cœur bleu », de Romain Didier et d’Alain Leprest, ainsi que sur « Le garçon à la valise », de Mike Kenny, en collaboration avec les intervenants de l’ensemble Poursuite, Jules Baron et Madeleine Saur, et les enseignants Sigrid Mayer, responsable du projet et professeur de musique, Viviane Le Bihan, professeur de lettres modernes et Guillaume Loiseau, professeur d’EPS.

À noter

Une semaine de résidence est programmée au Roudour en mai, juste avant le spectacle final, qui aura lieu le vendredi 24 mai, dans la salle de spectacle.