[ECO]Conseillers de l’Océan 2023-2024

Premier conseil de l’Océan : 15 décembre 2023

Le vendredi 15 décembre une délégation de 11 élèves du groupe des [ECO]conseillers de l’Océan du collège Tanguy-Prigent s’est rendue au lycée Tristan Corbière pour y rejoindre leurs camarades d’autres établissements de toute la Bretagne pour un premier « Conseil de l’Océan ».

Ecoconseillers image

L’objectif de la journée était de travailler ensemble autour du thème de la protection de l’Océan et de définir les projets communs que nous allons réaliser cette année.

Pendant la matinée d’échanges et de conférences les élèves ont bien participé !

conférence menaces océan
les élèves participent
conférence pourquoi protéger l’océan
plein d’idées !

Ils ont également été force de propositions pendant les ateliers de l’après-midi ! Les élèves ont été répartis en 3 thématiques : biodiversité, océan et climat, et pollutions. Notre groupe a travaillé avec 2 autres collèges sur le thème de la réduction de la pollution plastique.

mise en commun atelier
les 3e et l’organisatrice de la journée en pleine concertation
les élèves pendant l’atelier
une secrétaire très investie

A l’issue de l’atelier nous avons défini ensemble quelle forme prendrait notre action de l’année… L ‘aventure ne fait que commencer… Prochain conseil de la Mer le 6 février en visioconférence ! D’ici là, nous avons du travail en perspective !

devant le lycée

Une partie du groupe accompagnée par Benoît Lemoine, enseignant, qui présente les pochoirs offerts à la fin des ateliers, Emmanuelle Simon, AESH et Morgane Etienne, animatrice environnement de l’association Au Fil du Queffleuth et de la Penzé et référente qui nous accompagne dans le projet d’Aire Marine Educative du collège.

Ecoconseillers