Compte rendu du Conseil de la Vie Collégienne

Le CVC s’est réuni le mardi 7 novembre 2023 à 9h30.

Etaient présents les 8 élèves élus au CVC représentants les 4 niveaux, le CPE, M Dubru, et la Principale, Me Lozac’h.

Après avoir fait un point sur les projets réalisés l’an dernier, les élèves ont pris la parole pour nous présenter leurs souhaits pour cette année.

Après discussion, nous avons retenu :

 La sonnerie toutes les 2/3 semaines par classe :

Dans l’ordre chronologique 6e-5e- EPMS-4e-3e Un calendrier équilibré permettra aux 10 classes de faire une proposition. Le choix a été fait de solliciter Me Mayer afin de proposer des découvertes musicales : Jazz, classique, techno, rap..

 Installation d’une horloge dans le couloir de l’administration

 Fête de fin d’année Boum :

Décembre ou juin, les parents d’élèves pourraient se mobiliser afin de l’organiser dans le gymnase mais les contraintes liées au plan vigipirate renforcé risquent d’être un frein pour cette année.

 Création de journées à thèmes :

• Jeudi 21 décembre, Repas de Noël, journée distribution gâteaux de Noël , tenue rouge et vert et bonnet de Noël autorisés + sonneries spécifiques cette dernière semaine tous les midis ( musique de Noël d’autres pays ?) + Calendrier de l’avant durant les 3 semaines de décembre, les élèves préparent une quinzaine de petits cadeaux ( sucrerie…) disposés dans l’espace décoration de Noël. Un tirage au sort aura lieu chaque jour parmi tous les enseignants pour désigner celui ou celle qui profitera du cadeau préparé par les élèves.
  • Mardi 12 Mars : Journée de l’élégance et du respect
  • Jeudi 21 Mars : Pour annoncer le printemps, journée année 80, tenues des années 80 + 9/10 sonneries différentes ce jour là proposées par les élus du CVC et Me Mayer.
  • Jeudi 20 Juin : Pour annoncer l’été, code vestimentaire Jaune

 Customisation des murs secteur B :

Projet d’une fresque réalisée par Johanna et les élèves volontaires sur le thème de la forêt.

 Aménagement du foyer des élèves et de la cour B :

Les élèves ont souhaité un aménagement du foyer avec des canapés et des coins « détente ». La question du respect du matériel a été abordé.

Des panneaux de basket et des bancs sont souhaités dans la cour des 4e/3e. Me Lozac’h a annoncé qu’un city parc pourrait voir le jour dans le cadre de la réfection de la cour A